Soins aux enfants

Ce domaine me tient particulièrement à coeur. Les soins à domicile ne doivent pas être uniquement consacrés aux soins-aux-enfants-1adultes, les plus petits patients ont le droit aussi d’être pris en charge à la maison dans leur globalité. Avec mon expérience dans des services de pointe pour enfant et ma spécialisation en pédiatrie, je ne souhaite pas arrêter de soigner mes petits patients préférés.

 
Je pratique toutes sortes de soins pour eux :
 

  • mise en place de sonde de gavage ainsi que les soins qui s’y attachent
  • soins aux différentes stomies
  • injections
  • prises de sang
  • pansements de plaies simples ou complexes
  •  

    Nous prenons également en charge les situations plus complexes comme les soins en fin de vie de nos petits protégés ou encore les prises en charge des enfants handicapés. Une prise en charge globale avec l’ensemble de la famille qui l’entoure et les différents intervenants de soins de santé tels que la diététicienne, le kiné , le médecin de famille ainsi que les infirmières relais de l’hôpital des enfants et tous les autres intervenants.

     

    A l’écoute des enfants, de leur confort, de leur douleur, de leur peur. Une oreille attentive, un geste de réconfort, un sourire pour égayer la journée l’espace d’un instant. Une histoire pour oublier l’espace de quelques minutes. Autant de choses qui sont pour ma maman et moi-même primordiales dans l’approche de ces situations complexes et difficiles à vivre au quotidien. Pour les soins en fin de vie, nous sommes disponibles à la demande, jour et nuit, afin que la famille et l’enfant se sentent en sécurité à la maison.

     
     

    Vous désirez obtenir plus d'informations ?
    Nous sommes à votre disposition chaque jour de la semaine