Qui sommes nous ?

caro-2Caroline Pondeville

Je m’appelle Caroline, j’ai 34 ans et j’ai acquis, malgré mon jeune âge, une certaine expérience afin de pouvoir vous apporter les meilleurs soins possibles. J’ai commencé mes études en 1999 à l’ULB, sur le site de l’Hôpital Erasme à Bruxelles. J’y ai fait 3 ans d’études afin de devenir infirmière graduée. J’ai poursuivi ensuite par une année de spécialisation en pédiatrie dans le même établissement.

 

En sortant de l’école, j’ai travaillé 4 ans à l’hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola (HUDERF). J’ai travaillé au sein de l’unité 67, l’unité de cancérologie pédiatrique. J’y ai pris des leçons de vie par des petits bouts remplis de force pour combattre toutes ces maladies qui ne devraient jamais exister. Je suis en relation régulière avec la très chouette équipe de liaison (globulome) mise en place pour assurer les retours à la maison des enfants très courageux atteints de maladie grave.

 

Ensuite, je me suis dirigée vers les soins intensifs pédiatriques pendant 9 ans au sein de l’Hôpital de Jolimont. J’ai obtenu mon certificat de réanimatrice. J’y ai appris énormément de techniques mais j’ai également été confrontée à des situations de fin de vie très difficiles. Le respect, l’empathie, le confort, notre présence, une oreille attentive et à l’écoute, la gestion de la douleur, ce autant de l’enfant que de la famille qui l’entoure, ont rythmé certaines de mes journées de travail.

 

Et me voilà maintenant infirmière à domicile graduée conventionnée par l’Inami depuis janvier 2014. C’est toujours avec le sourire que je me consacre autant aux adultes qu’aux enfants et ce dans le plus grand respect de la personne. Mes acquisitions techniques, sociales et pratiques m’ont permises de voir le monde et les gens différemment et surtout dans leur globalité. Les situations que j’ai vécues m’ont aussi permis d’apprendre énormément et ce dans tous les domaines. Je suis constamment en train de me former et d’apprendre de nouvelles techniques pour moi, mais aussi pour vous, afin de pouvoir vous délivrer les meilleurs soins possibles.

 


Agnès Taquinagnes-2

Infirmière graduée, diplômée depuis 1979, j’ai commencé à travailler à l’hôpital de Jolimont où j’y ai fait mes études.
( Hémodialyse puis neurologie). Ensuite, j’ai travaillé à la résidence « Les Aubépines » à mi-temps afin d’avoir plus de temps à consacrer à mes trois enfants en bas-âge. En 1986, j’ai décidé de soigner les patients chez eux.

 

En 2005, j’ai obtenu la spécialisation d’infirmière en soins de plaies. Et j’ai à coeur de suivre régulièrement des formations pour connaître l’évolution des différentes médications et techniques. Compétence, patience, expérience et disponibilité sont les atouts d’une bonne prise en charge de nos patients. Continuité aussi, puisque depuis le 1er janvier 2015, je travaille en collaboration étroite avec ma fille.image-bas-4


Vous désirez obtenir plus d'informations ?
Nous sommes à votre disposition chaque jour de la semaine